INFO COVID — Premier pas vers une reprise !

Suite aux annonces du Premier Ministre, Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, détaillent les nouvelles mesures qui entrent en vigueur pour le sport à partir du mardi 15 décembre 2020.

La pratique des mineurs autorisée en intérieur

“À partir du 15 décembre, les publics mineurs seront autorisés à reprendre les activités extrascolaires en intérieur. La pratique sportive encadrée, déjà possible en plein air, pourra donc reprendre dans les équipements sportifs clos et couverts comme les gymnases, les piscines, les courts couverts (ERP de type X, équipements sportifs classés CTS ou SG) dans le respect des protocoles applicables.”

“Cette décision permettra aux acteurs privés comme associatifs de proposer aux familles une prise en charge, par un éducateur diplômé, des enfants notamment au travers de stages pendant les vacances scolaires. Dans les ERP, les effectifs autorisés ne sont pas limités par principe, mais doivent découler de l’application des protocoles sanitaires.”

“La pratique sportive des majeurs reste prohibée en intérieur mais est autorisée en plein air dans le respect du couvre-feu et des protocoles sanitaires (distanciation physique obligatoire).”

Source : Ministère des Sports

Nous sommes donc heureux de pouvoir maintenir la reprise pour les groupes enfants à compter du mercredi 16/12.

Cette reprise se fera dans le respect du protocole sanitaire que vous pourrez consulter à l’adresse ci-contre : https://www.ffkarate.fr/wp-content/uploads/2020/12/PROTOCOLE_SANITAIRE-DES-CLUBS_v3-Decembre.pdf

Ceci implique que :

  • Nous ne pourrons plus accepter de public pendant les cours.
    Extrait du protocole : « …Sauf nécessité impérieuse, les responsables légaux ne doivent pas être admis dans les ERP où se déroulent les activités des mineurs. En cas d’accès exceptionnel, ils doivent être munis de masques, respecter une distanciation physique d’au moins un mètre et procéder à un lavage des mains à l’entrée …. 
  • Le port du masque est obligatoire (à partir de 6 ans) en dehors du temps de pratique.
  • Les vestiaires devront demeurer fermés. Il faudra donc arriver en Kimono (chaudement couvert ;-))
  • Nous tiendrons un registre des présents aux cours et effectuerons une prise de température avant chaque cours
  • Nous adapterons le travail afin d’éviter les contacts, en privilégiant les activités  de Kihon & Kata
  • Nous devons modifier légèrement les horaires des cours afin d’éviter les chassés croisés et respecter le couvre-feu à 20h00.

 Attention modification des horaires
Planning des cours pour la reprise :

GROUPES

Mercredi 16/12

Vendredi 18/12

Lundi 21/12

Mercredi 23/12

BABIES

16h00 – 17h00

  

16h00 – 17h00

ENFANTS -10 ans

17h15 – 18h15

17h15 – 18h15

17h15 – 18h15

17h15 – 18h15

ENFANTS +10 ans

18h30 – 19h30

18h30 – 19h30

18h30 – 19h30

18h30 – 19h30

Note : Nous essayerons dans la mesure du possible de vous transmettre autour du 18/12 le planning pour la reprise des cours à compter du lundi 04/01/2021.

Dans le DOJO nous mettrons à votre disposition du gel hydroalcoolique. Les toilettes seront ouvertes et du savon sera à votre disposition pour procéder au lavage des mains.
Nous vous invitons à prévoir pour vos enfants une bouteille d’eau et des mouchoirs si nécessaire.

A noter également que nous comptons sur vous pour :

  • Ne pas venir en cours  (c’est rare que l’on tienne ce discours )
    En cas de fièvre (38,0°C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez votre enfant ou un membre du foyer, merci de nous le signaler et de ne pas venir en cours.
  • Nous prévenirEn cas de cas positif confirmé au sein du foyer et d’autant plus si c’est le pratiquant lui-même qui est testé positif.

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.