Dojo-Blog

3 bonnes raisons pour inscrire votre enfant au Karaté

C’est bientôt la rentrée et vous hésitez encore sur le choix de l’activité physique et sportive à proposer à votre petit bout !

Nous allons vous présenter ci-dessous 3 raisons pour lesquelles nous vous invitons à venir nous retrouver au DojoKun de Fourques 

1. Le Karaté est plus qu’une simple activité physique

Dans une époque où les enfants sont de moins en moins actifs, les yeux rivés sur les écrans, toutes opportunités pour les inciter à bouger et avoir une activité sportive est une bonne chose. Mais le Karaté c’est plus qu’un sport.

2.  La notion de discipline est une composante importante de la pratique
 
Les arts-martiaux se fondent sur l’auto-discipline, une valeur essentielle dans un monde où la recherche de la satisfaction immédiate est monnaie courante. Apprendre que l’on ne peut pas toujours obtenir immédiatement ce que l’on désire et qu’il est nécessaire de faire des efforts pour arriver à atteindre un objectif est essentiel.

Il est également important d’acquérir le contrôle émotionnel nécessaire pour faire face aux déceptions et ainsi surmonter les difficultés.

3. On y apprend le respect et le contrôle,
Le Karaté se fonde sur le principe du respect : respect du professeur, des anciens, du partenaire, du travail. 

La notion de contrôle est également  essentielle : contrôle du geste et des émotions.

Bilan :  tout un programme qui dépasse largement un simple apprentissage de coup de poing et coup de pied.

Les compétences acquises dans le Dojo sont transposables dans la vie. Respect, écoute, volonté, maintien de l’effort pour atteindre un objectif … Toutes ces compétences ne sont pas faciles à apprendre, mais les arts martiaux enseignent chacune de celles-ci.

 Même si l’objectif premier est la fameuse ceinture noire, c’est loin d’être l’enjeu majeur de la pratique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DOJOKUN